Chercher, inventer, innover c’est possible.
Palais des Congrès de Paris
Amphithéâtre Bleu
6 décembre 2014
Alors que le plan autisme 3 se met progressivement en place, les attentes des familles et des professionnels qui s’investissent auprès de nos enfants et adultes sont toujours aussi grandes. Les formations spécifiques conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé ne sont toujours pas majoritaires et les pratiques professionnelles restent très loin de la qualité requise. Les aidants trop souvent épuisés n’ont pas encore suffisamment de relais, la scolarisation effective de nos enfants reste encore largement théorique en l’absence d’appuis éducatifs et pédagogiques suffisants.
Ce congrès, comme les précédents, nous permettra de mettre en avant les avancées éducatives, pédagogiques, scientifiques qui répondent aux besoins de nos enfants et adultes et de :
-
Mettre l’accent sur la recherche au service de l’amélioration de la vie quotidienne.
-
Répondre aux besoins légitimes des adultes avec autisme qui continuent à trop souffrir du retard de la France, en mettant en œuvre la qualité de vie et l’éthique nécessaires.
-
Développer des outils spécifiques pour répondre à l’ensemble des besoins éducatifs et pédagogiques des élèves.
-
Intervenir concrètement pour limiter les troubles associés à l’autisme.
-
Remplacer les logiques de places et de filières par des logiques de parcours adaptés aux choix et besoins des personnes concernées.
► Renseignements complémentaires
► Bulletin d’inscription à télécharger
*********